Abattage

Avant d’abattre un arbre pensez aux autres solutions. Si il n’y a pas de danger, c’est à dire pas de de casse matériel ou humain en cas de chute, nous vous conseillons de le garder. Sinon plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps nous pouvons venir et vous conseiller gratuitement sur les différentes options possibles. Si votre arbres n’est pas malade, et qu’il n’y a pas de présence de champignons lignivores, votre arbre n’a pas de raison de tomber. Si vous souhaitez conserver votre arbre,  il est possible d’utiliser des techniques d’haubanage pour le conserver.

L’abattage est l’ultime recourt, quand l’arbre devient dangereux nous pouvons le prescrire. Suivant les contraintes environnementales l’abattage s’effectuera de différentes manières. La méthode la plus simple et la moins coûteuse est l’abattage en directe. Cela entend aucunes contraintes environnementales.

Si notre regard est insuffisant, il existe des experts qui peuvent, eux vous fournir un diagnostique sanitaire et mécanique. Ils ont des appareils de mesure qui fournissent des information sur les parties de bois pourris ou sains.

Démontage

Quand l’espace au sol est encombré et que l’abattage ne peut pas se faire en directe alors nous préconiserons le démontage.  Différentes techniques d’ascension sont possibles. Suivant la configuration de l’arbre, nous accéderons à sa cime avec l’usage des griffes. Ou nous jetterons directement une corde à sa cime puis l’ascension se fera sur la corde avec la technique du foot lock. Une fois là haut l’arbre sera démonter branche par branche puis billot par billot.

Démontage par rétention

En dernier lieu, nous utiliserons une rétention quand les contraintes environnementales sont trop importantes nous utiliserons des cordes pour retenir les branches ou morceaux de tronc élagués.

Nous travaillons dans toute l’Occitanie, dans l’Aude et les Pyrénées Orientales. Nous abattons vos arbres à Axat, Quillan, Limoux, Prades, Perpignan, Carcassonne. Pour les devis, n’hésitez pas à nous consulter par téléphone au 06 52 63 36 43 ou par mail à arbo.elagueur@gmail.com